Les jeunes et la finance

Jeune finance

Vous êtes jeune et vous êtes à la recherche d’astuces pour ne plus franchir la ligne rouge en fin du mois ? Apéro entre amis ou soirées au restaurant, font partie des activités qui ne cesseront d’affluer chez les jeunes. Cependant, la quasi-majorité d’entre eux n’ont guère connaissance des principes d’économie d’argent. Découvrez alors ces quatre règles d’or indispensables pour économiser votre argent en tant que jeune.

Ouvrir un compte d’épargne

Le compte d’épargne permet aux jeunes de réaliser des économies afin de faire face aux éventuelles dépenses prochaines. Si vous êtes âgés de moins de 25 ans, ouvrez alors un Livret Jeune dans une banque près de chez vous. Cependant, pour éviter les grandes enjambées matinales, il serait judicieux de vous connecter directement sur la plateforme de votre banquier et de choisir l’offre qui vous convient.

D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de ce compte à condition de résider dans l’hexagone. Si vos revenus mensuels sont minimes, c’est-à-dire moins de 20 euros, optez pour le Livret d’épargne populaire qui vous offre un taux de 1,25 % comme avantage. Comme atout, votre compte étant à la disposition de votre banquier, votre argent sera en toute sécurité.

Souscrire un contrat d’assurance vie

Accroître vos économies par mois vous tente ? L’assurance vie est un moyen de grossir son compte. Il est indispensable d’adhérer à une banque afin de rehausser votre budget économique. En réalité, l’assurance vie produit un taux d’intérêt de 2 % plus élevé par opposition au compte épargne.

En outre, l’assureur s’assure de vous rendre votre argent en fin de contrat. Afin de prévenir un quelconque décès futur, vous devez être en mesure de désigner des bénéficiaires, c’est-à-dire des proches qui recevront votre gain si avant la fin de votre contrat vous mourrez.

Cependant, bien que la banque décide de garder votre argent jusqu’en fin de contrat, n’ayez aucune inquiétude, vous pouvez disposer de votre fond à tout moment. Aussi, avant d’effectuer cette opération, assurez-vous de respecter les règles et les conditions générales imposées par votre assureur.

Se lancer des challenges financiers

Seriez-vous prêt à relever le défi des 52 semaines pour obtenir un gain de 1 400 euros ? Épargner un euro ou 50 centimes chaque semaine s’avère très avantageux. Ce défi est très connu et a conquis largement les internautes. Nombreuses ont été les personnes qui ont inclus cette méthode dans leurs nouvelles résolutions de l’année.

Il s’agit de placer un euro dans une boîte le premier jour et 3 euros le lendemain, ainsi de suite. Vous pouvez aussi chercher sur YouTube ou sur les autres réseaux sociaux, pour dénicher d’autres exemples de défis et de nombreux partages d’expérience afin d’évoluer à votre propre rythme.

Vous pouvez également vous entraîner avec vos proches ou vos amis et partager votre expérience sur les réseaux sociaux en utilisant des références. En effet, avec cette technique, vous pouvez économiser sur un an et placer votre argent dans des projets qui vous tiennent à cœur tels que l’achat d’un terrain constructible ou dans la mise en place d’une start-up.

Économiser avec des applications gratuites

Décider d’épargner, c’est réduire toutes ses dépenses. Mais, de quelle manière ? Si auparavant, nos grands-parents utilisaient un livre de compte pour additionner leurs dépenses et mettre de l’argent de côté, vos parents, en revanche, optaient pour les tableaux d’Excel afin de connaître l’évolution de leur budget.

Aujourd’hui, la technologie ne cesse d’évoluer et les applications sont devenues les moyens les plus pratiques pour suivre véritablement votre gestion financière. De plus, nombreuses sont les banques qui proposent des applications sur lesquelles vous pouvez vous connecter directement à votre compte bancaire avec l’identifiant renseigné.

Ainsi, vous pouvez dès lors classer vos dépenses en fonction des catégories tels que loyer, sorties, santé, etc. En l’occurrence, des applications qui vous servent à vendre vos vêtements et gagner de l’argent ou à vous nourrir à moindre coût sont disponibles sur Internet.

Selon les classements et les avis, voici les applications qui ont remporté le plus d’arguments positifs à ce sujet :

  • igraal ;
  • yeeld ;
  • vinted ;
  • too good to go ;
  • bruno.

En définitive, la gestion financière chez les jeunes est une opération qui nécessite de la patience, de la compréhension et un maximum d’astuces à appliquer dans le but de sortir du joug des dettes. Toutefois, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin de vous assister dans votre plan d’épargne.

  • ( None )

no more post

no more post


No Post Exists.


Sorry, but the post you are trying to see hasn't been found.

It seems that such a post doesn't exist, or has been removed.

LEAVE A COMMENT

*

  1. There is no comment.

No pingback ( trackback ) is found.

This Post's Trackback URL

http://www.cidff-vaucluse.org/2021/04/30/les-jeunes-et-la-finance/trackback/