Quelles sont les meilleures banques ?

coffre à la banque

Dans le secteur bancaire, l’offre est bien plus forte que la demande. De nombreux d’établissements rivalisent pour proposer à la clientèle potentielle des produits tous aussi attractifs les uns que les autres. Le marché étant très concurrentiel, tout le monde a l’embarras du choix. Il faut cependant pouvoir sélectionner la structure qui répond le mieux à vos attentes. Pour ce faire, il est préférable d’avoir un œil avisé. Cela vous évite de changer trop souvent de structure financière. Découvrez une liste des meilleures entreprises dans le secteur des banques.

Les banques traditionnelles

L’appellation banque traditionnelle est née avec l’avènement des banques en ligne et des banques mobiles. Aussi appelées banques classiques, elles ont comme principal avantage la proximité. En effet, elles permettent des échanges physiques par la présence d’agences et de conseillers clientèle. Elles bénéficient, en outre, de plus d’expérience du fait de leur ancienneté. Ces structures ont plus de succès auprès de la clientèle âgée qui préfère se fier à un système conventionnel. Cependant, elles ont comme principaux inconvénients leurs coûts élevés et l’indisponibilité grandissante des agences. La qualité des prestations offertes par les agents bancaires est également un point faible de ces établissements. Ces cinq meilleures banques traditionnelles de France vous seront utiles.

  • La Banque Populaire

Engagée dans l’entrepreneuriat, la Banque Populaire existe depuis 1878. La gamme de produits qu’elle propose est bien étoffée. Elle a des clients appartenant à toutes les souches socioprofessionnelles.

  • La Société Générale

Avec son réseau d’envergure internationale, la Société Générale a un système d’épargne intéressant et diversifié. C’est pour cette raison qu’elle attire une clientèle plutôt jeune qui a besoin de se constituer une épargne.

  • Le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est une banque dispose de plus de 7 000 agences ouvertes au public.

  • BNP Paribas

La grande diversité des offres proposées est le principal atout de cette structure.

  • Le Crédit Lyonnais :

Le Crédit Lyonnais offre un large choix de services disponibles à sa clientèle. Cette dernière a droit à une relation à la carte.

Cette sélection repose sur la base du coût des produits et services proposés puis du capital expérience des structures. Les banques traditionnelles, même si leurs coûts sont relativement élevés, ont l’avantage de la sécurité.

Les banques en ligne

Les banques en ligne sont des établissements de crédit comme celles traditionnelles. À la différence de ces dernières, elles n’ont pas d’agences physiques. Les adhérents à ces structures ouvrent leurs comptes et effectuent leurs transactions en ligne. Ils peuvent se connecter sur le site de l’établissement ou via leur téléphone mobile. Le plus intéressant avec les banques en ligne, ce sont les coûts peu élevés qu’elles proposent.

Par contre, les prospects hésitent à accorder leur confiance à ce type d’établissement. En effet, leur principal défaut est qu’ils ne sont pas physiquement proches de la clientèle. Malgré l’absence d’agences, il y a possibilité de les contacter par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux. Ce sont principalement les jeunes qui souscrivent aux banques en ligne. Ils sont beaucoup plus habitués aux nouvelles technologies.

  • Fortuneo

Pour les voyageurs, Fortuneo est la banque idéale. La carte Fosfo qu’elle propose permet de faire des retraits non plafonnés.

  • Boursorama Banque

Boursorama Banque est une filiale de la Société Générale. Elle propose des offres gratuites, sans conditions de revenus.

  • ING :

ING est une banque avec des offres très concurrentielles. Elle se positionne très bien sur le marché des banques en ligne.

  • Hello Bank :

Sur mobile, Hello Bank est la meilleure des banques en ligne. Avec des offres complètement gratuites comme « Hello Prime », elle sait susciter l’intérêt de la clientèle.

  • BforBank :

Pour les clients à entrées régulières, BforBank est la meilleure solution bancaire. Elle propose des offres et services totalement adaptés.

Chacune de ces banques présente un avantage particulier. Effectuez votre choix en fonction de vos attentes. Il faut noter qu’elles sont généralement des succursales de banques traditionnelles.

Les Courtiers en ligne

Les courtiers en ligne gèrent les échanges entre investisseurs et marchés financiers. C’est par leur intermédiaire qu’il est possible pour l’adhérent d’une banque en ligne d’être actif en bourse. Les courtiers en ligne facilitent la tâche aux investisseurs. Ces derniers n’ont plus besoin de téléphone ou de courrier pour passer des ordres. Ils peuvent le faire très rapidement en ligne. De plus, les services proposés en ligne par les courtiers sont beaucoup moins coûteux que ceux des banques. Vous pouvez de surcroît vous connecter afin de bénéficier des services d’un courtier en ligne. Néanmoins, ces établissements ont les mêmes inconvénients que les banques virtuelles. Le manque de proximité empêche beaucoup d’investisseurs de leur faire confiance.

  • ING Direct

ING Direct propose une offre ciblée VIP, mais accessible. Vous n’avez qu’à aller sur leur site en ligne pour en profiter.

  • Boursorama :

Boursorama dispose de tarifs très attractifs.

  • Fortuneo :

Fortuneo est adaptée à tous les budgets. Elle a une plateforme gratuite pour le trading.

  • BforBank :

BforBank a des outils d’aide à la décision qui sont véritablement fiables.

  • Monabanq :

Monabanq offre plusieurs modes de gestion du portefeuille de titres.

Ce classement se base sur la diversité des services et les coûts intéressants proposés par ces structures. Certaines de ces structures, comme Monabanq et BforBank, offrent également des services de banques en ligne.

  • ( None )

femme à la banque

Le métier de banquier est l’un des plus désirés dans le secteur de la finance. Il est disponible grâce à une formation en alternance ou initiale. Un banquier a énormément de responsabilités au sein de sa banque. Il doit avoir des prérequis pour accéder à ce poste. Il doit être à l’aise avec les chiffres…..

LEAVE A COMMENT

*

  1. There is no comment.

No pingback ( trackback ) is found.

This Post's Trackback URL

http://www.cidff-vaucluse.org/2021/04/19/quelles-sont-les-meilleures-banques/trackback/